Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julia: une vie ordinaire
17 août 2008

Présentation

Mois d’aout sous les nuages !!!

Allez, je me lance, c’est toujours dimanche, j’ai pris mon café, il fait un temps pourri dehors et je suis bien installée.

Je m’appelle donc Julia, comme vous avez déjà pu le deviner, j’ai 25 ans (bientôt 26 en novembre), je vis à Paris depuis toujours, à part deux années passées en Grèce et en Italie.

J’ai fini des études de droit l’année dernière et depuis j’ai fait des stages. Depuis le 1er aout je suis en vacances.

Je sors avec un garçon depuis 2ans et demi, avec qui je vis. Il n’est pas français et est venu vivre en France pour moi (que c’est gentil, oui je sais).

Aux vues de cette présentation on ne voit pas trop pourquoi j’ai décidé d’écrire : peut être pour déballer ma vie parfaite ;-)))

Non, justement : si on reprend chacun de ces points : presque aucun ne va.

Bon, j’y viens mais pour cela, il faut tout reprendre

J’ai donc 25ans : ça ça va. J’ai vérifié, j’ai les seins bien en place, pas de rides à l’horizon, quelque kilos à perdre mais rien de dramatique (mon IMC doit se situer autour de 21). Je pense plaire (du moins c’est l’impression que j’ai lors de mes folles virées à vélib : il faut dire que j’ai fier allure sur mon vélib).

Bon, ce n’est donc pas l’âge : alors la ville ?

Pas non plus, il faut dire que je vis à Paris, alors c’est vrai on aime ou on n’aime pas mais moi j’y suis née et j’adore.

Surtout que je vis dans un des quartiers que je préfère : Ménilmontant.

Bien sur, Paris c’est le bruit, la pollution, les gens désagréables, le métro… mais c’est aussi des supers parcs, des supers resto partout, des musées, des bars, des clubs…

On en vient aux études : c’est là où les choses commencent à se gâter !!!

Hé oui, comme je l’ai écrit plus haut, j’ai fait du droit, 5 ans pour être plus précise.

C’est pas mal le droit me direz-vous. Oui, c’est vrai c’est pas mal, mais pour les gens qui aiment ça ou qui n’en font pas.

Moi je trouve ça vraiement chiant. A chaque fois que je pense que ca va être ma vie j’ai envi de pleurer. Heureusement que je ne suis pas mauvaise, c'est au moins ça de gagner.

Bon, c’est vrai j’aurai pu faire autre chose : mais c’est sans compter sur ma mère qui m’a donné le choix entre une école de commerce et le droit : vu sous cet angle, j’ai préféré le droit.

Et comme je suis une gentille fille, j’ai fait mes années sans broncher.

En fait, je voulais faire du design, j’aurai aimé créer des objets ou des lieux, être architecte, ça c’est des métiers que j’aurai aimé faire : mais bon, ma maman en avait décidé autrement : « tu feras du droit Julia et sache que dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu’on veut ! ». En effet, je ne fais pas ce que je veux, je vais devenir juriste d’entreprise : vous savez les gens chiants dans les entreprises qui n’arrêtent pas de rappeler à qui veut l'entendre qu’on ne peut ou qu’on ne doit pas faire si ou ça. Je vais me retrouver dans un bureau, au fond d’un couloir (oui c’est là où on met les juristes), avec des collègues à qui je ne parlerai jamais parceque les juristes travaillent, ils ne discutent pas! Je sens que ca va être super.

Je peux toujours me consoler en me disant que je gagnerai surement mieux ma vie que certains de mes potes qui eux font ce qu’ils aiment.

Vous voyez, ca commence à se corser et c’est que le début.

Bon parlons de mon copain maintenant.

2ans et demi, vivre ensemble, ça à l’air plutôt cool. C’est vrai, ca pourrait l’être s’il ne me trompait pas avec une espèce de connasse qui passe son temps à poster des photos d’elle nue sur myspace ( trés trés classe!!!).

Il faut dire que je n’ai qu’à le larguer : c’est vrai, je devrai, mais je ne suis pas très douée pour ce genre de choses. De plus, comme je vous l’ai dit, il est venu vivre en France pour moi donc ce n’est pas facile de lui dire de dégager maintenant.

Enfin, pas d’excuses, je suis juste lâche et je préfère faire l’autruche plutôt qu’avoir à régler cette histoire. Mais c’est promis, je vais le faire très vite.

Pour arranger le tout, j’ai rencontré un de ses nouveaux amis et il faut dire que depuis, je n’arrête pas de penser à lui, ce garçon, que nous appellerons CM m’attire, me fait rêver…

Je pensais que ça allait passer mais ca ne passe pas, plus je le vois, plus je suis attirée. Un vrai coup de foudre !

Il faut vraiment que je fasse quelque chose car j’ai l’impression d’être une ado à nouveau et ça va finir par se remarquer si ce n’est pas déjà fait.

Il faut dire qu’il travaille dans un magasin à coté du boulot de mon copain et que je n’arrête pas d’aller le voir. Il n’a pas l’air d’être ennuyé par ma présence mais je n’arrive pas à savoir s’il se doute de quelque chose. Bon, en fait c’est sur qu’il doit se douter de quelque chose, surtout depuis que je lui ai envoyé un texto, ou plutôt deux. Je sais je n’aurai pas du, mais tout le monde connait cette situation ou le doigt ricoche sur la touche envoyer au moment ou justement notre conscience nous disait que c’était mal. Bon, ben moi j’ai ricoché deux fois : je regrette… heureusement que les texto étaient soft : genre bonnes vacances…

Hé oui, il est parti ce matin en vacances : il me manque déjà (je sais je suis graveJ).

D’ailleurs à ce propos : vos conseils, commentaires seront les bienvenus : je fais quoi ? Est-ce que ca vous est déjà arrivé : être attirée par l’ami(e) de votre copain ou copine ? Est-ce que vous avez déjà été dragué par le copain ou la copine d’un de vos amis ?

Je tiens à préciser qu’ils ne sont amis que depuis très peu de temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
julia: une vie ordinaire
Publicité
Publicité